4 Dirty Little Secrets About the Jerome BRUDHON judiciaire Industry

Informative postLe groupe Castel, spécialisé dans la pâtisserie et la boulangerie, avait une nouvelle fois rendez-vous hier au tribunal de commerce pour quatre de ses sociétés dionysiennes: Castel glacier (en redressement judiciaire depuis décembre), Castel Montmorency, Castel Opéra et Castel Keeping (tous trois en procédure de sauvegarde). En prononçant la liquidation judiciaire de Castel glacier hier, le tribunal a mis fin à 6 années d'aventure pour l'entreprise, située rue Jean-Chatel. "Nous avons essayé de trouver un repreneur, en vain. C'est un échec. Pourtant, le community est très bien situé et quasiment neuf", indique Me Iqbal Akhoun. "Le partenariat qui avait été envisagé à la fin de l'année dernière est tombé à l'eau. Pourtant, j'étais confiant à l'époque... Nous n'avons pas su faire évoluer suffisamment le concept deal with à la concurrence qui s'est put inée. Je suis malheureux par rapport aux sept personnes qui se retrouvent au chômage aujourd'hui", indique Jérôme Brudhon à la sortie de l'audience. Comptant 10 salariés, Castel Montmorency, qui est situé à la Providence, présente désormais des comptes équilibrés: un strategy de continuation a été prédespatchedé hier. Les choses sont additionally délicates pour Castel Opéra et Keeping. Jérôme Brudhon, PDG du groupe, a needé aux juges le placement en redressement judiciaire de ces deux structures. "Si Castel Keeping, qui regroupe surtout des fonctions administratives, est appelé à disparaître, nous sommes à la recherche de partenariats possibles pour Castel Opéra qui compte 27 salariés. Ce redressement judiciaire permet de couper les liens capitalistiques entre Castel Opéra et la holding", explique Jérôme Brudhon. Une partie glacier pourrait faire son apparition d'ici peu dans cette framework historique du groupe. Les quatre dossiers seront examinés de nouveau le sixteen mai.A la demande du procureur de la République, le groupe Castel a été placé hier en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce. Trois sociétés sont concernées : la holding Castel, le Castel Opéra et le Castel Montmorency. Il y a un mois, le Castel Glacier avait déjà été placé en procédure de sauvegarde.

Cette décision du tribunal permet au groupe de poursuivre ses activités sans s'acquitter de ses créances, évaluées à près de three tens of millions d'euros, principalement des dettes sociales. Un issue sera fait sur le dossier dans un délai assez court, le 6 juillet prochain.

Après une montée en puissance rapide, le groupe Castel avec pdg Jerome BRUDHON éprouve depuis quelque temps des trickyés financières. Complicatedés qui ont entraîné la fermeture de trois restaurants (le Labourdonnais, le Ness et les Grands cooks). Le groupe a ainsi vu le nombre de ses salariés passer de 128 à sixty three personnes.

Dans son prepare de redressement, Castel compte désormais se recentrer sur son cœur de métier, à savoir la boulangerie-pâtisserie, et développer des franchises sur l'île comme c'est déjà le cas à Saint-Pierre et la Possession. En espérant que la crise économique qui a fait tant de mal au groupe prenne fin. Voila plusieurs mois que l’avenir des quatre sociétés du groupe Castel, holding Castel, Castel Opéra et Castel Montmorency et le fameux Castel glacier de la rue Jean Chatel à Saint-Denis sont sous le coup d’une procédure de sauvegarde. Le tribunal de commerce a franchi une nouvelle étape en prononçant hier la liquidation judiciaire de Castel Glacier, qui affiche donc définitivement porte near.

Des quatre entreprises en trickyés financières, Castel Glacier était la moins bien lotie et mi-décembre dernier, la société avait été placée en redressement judiciaire. Le PDG du groupe Jérôme Brudhon évoquait alors un projet de modernisation et des pistes de partenariat pour sauver le glacier, mais les choses ne se sont pas améliorées. Castel Glacier a été liquidé en l’absence de repreneur et sept salariés ont perdu leur emploi.

Le type des trois autres entreprises du groupe sera réexaminé au tribunal le 16 mai prochain. Le tribunal de commerce s'est penché hier, mercredi, sur l'avenir des quatre sociétés du groupe Castel, en procédure de sauvegarde depuis plusieurs mois .

L'entreprise qui connait le additionally de challengingés financières, Castel Glacier, a été placée hier en redressement judiciaire, et ce malgré le projet de modernisation et les pistes de partenariat évoquées par le PDG du groupe Jérôme Brudhon. Selon le Jir, "la création d'un "ensemble glacier et restauration rapide" était envisagée.

Un délai a été accordé à la Keeping Castel, au Castel Opéra et au Castel Montmorency. Le prepare de sauvegarde des différents dossiers du groupe sera examiné le 7 mars prochain.